Oui en 2013, il a soufflé comme un vent de liberté et un désir d’émancipation chez nos créateurs. La quasi-totalité des collections observées sur les podiums ont rompu avec la tradition de l’imprimé wax. Retour aux tissus fluides, comme dans la collection "Mariposa" de l’icônique Gilles Touré, désinvolture de chrome pour la collection masculine "Azur" du maestro Ciss St Moïse et des initiatives personnelles de fashion show comme le "Yorodehe" d’Ouli Patricia : une libr’xpression tout azimut qui met en exergue dix talents qui ont marqué le chapelet de l’année mode 2013. Rétrospective d’une année mode démocratiquement bien cousue.

Mehdo Dosso - Isabelle Béké

Dans la catégorie diaspora il y’a en figure de proue Mehdo Dosso qui cristallise les podiums d’Europe en Afrique. Basé très tôt à Riad ensuite Montréal il rêve de truster un podium abidjanais. Pour l’instant il reste une fierté du mannequinat en hexagone. Une lady également représentative du label made in Côte d’Ivoire en occident est bien évidement Isabelle Béké égérie de la nouvelle chaine de télé Bblack et consacrée Diva par le créateur de Mode Eloi Sessou qui lui a dédié sa toute dernière collection.

Ce dernier fut d’ailleurs le parrain de tous les talents mode d’Afrique et du monde, désormais il repose en paix dans son village natal de Qunu

Partenaires